2016, année de transition !
Plus de team, l’arrivée d’une nouvelle génération de pilotes, et sportif non professionnel, il était compliqué de trouver un projet de haut niveau motivant, officiel ou privé, soit par manque de temps ou de budget trop important sans un minimum de soutien d’une marque ou d’un team, et demandant toujours plus d’investissement personnel en parallèle de mon challenge professionnel dans l’entreprise familiale qui grandit.
Après 10 années de passion Dakar, dont 5 à haut niveau, un total de 26 rallyes, plus de 120 000km de pistes, rencontrer ceux qui m’ont fait rêver étant jeune, affronter les leaders de la discipline, décrocher la coupe du monde des rallyes TT en 2009, connaître le frisson du leadership en 2013, et le podium en 2014, c’est le moment de faire une pause sportive.
C’est donc avec un pincement au cœur que j’ai annoncé, à l’occasion de ma soirée de « remerciements partenaires 2016 », ce mardi soir, mon choix de ne pas prendre le départ du Dakar 2017 :(
Mais je ne renonce pas à une 11ème participation dans l’avenir ! Qu’elle soit pour un objectif sportif de haut niveau, ou la simple aventure humaine, du moment qu’on la partage une nouvelle fois ensemble, et peut être dès 2018 ;)
Je souhaite remercier toutes les personnes : familles, amis, partenaires, supporters,… qui me soutiennent, que ce soit depuis 10ans et plus, ou depuis hier. Et également ceux qui ont essayé de me trouver une solution pour partir dans les meilleures conditions sur l’édition 2017.
Alors en attendant on reste connecté et on garde la poignée de gaz au chaud…!
Sportivement, Olivier.